Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Accore, Agence immobilière CANY BARVILLE 76450

L'actualité de CENTURY 21 Accore

Cany-Barville, au coeur du Pays de Caux et des champs de lin

Publiée le 05/10/2016

 

Commune du département de la Seine-Maritime, en région Normandie, Cany-Barville est au coeur d'un patrimoine économique méconnu du grand public : les producteurs de lin. En effet, cette céréale dont le nom signifie "bienfaiteur" est cultivée dans la région depuis le XIIIe siècle mais peu d'entre nous connaissent ses bienfaits (tissu anallergique, Omega 3...) et ses atouts pour le territoire. Focus proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Accore.

Région naturelle de Normandie, le Pays de Caux est délimité au sud par le Seine et au nord par la Côte d’Albâtre. Cany-Barville est nichée au cœur de cette région naturelle qui dispose de 30 km de façade littorale. Le Pays de Caux regorge de beaux paysages maritimes ou forestiers ainsi que de champs de fleurs de lin à perte de vue.

L’agriculture est une activité importante à Cany-Barville, qui accueille pas moins de 12 exploitations agricoles sur son territoire. Elles produisent entre autres, du lait, des céréales, des betteraves, des pommes de terre ou encore du lin, la spécialité régionale.

Cany-Barville, au coeur du territoire de la production du lin

cany-barvilleLeader sur le marché de la production de lin dans le monde, la France fait preuve d’innovation dans une filière méconnue (crédit photo : copyright www.cany-barville.fr). Le lin est semé entre le 15 mars et le 15 avril sur la "bande côtière qui s'étend du sud de la Normandie à la région des Hauts de France" et sera récolté plusieurs semaines plus tard pour être envoyé en partie à l’étranger pour la filature et le tissage (16% de la récolte, le reste est transformé en huile, semence, alimentation pour le bétail...).

Plusieurs exploitations de lin se situent à proximité de Cany-Barville, dont l’une d’elle, ouverte au public, à Saint-Pierre-le-Viger (Terre de Lin, 605 route de la Vallée).

L’entreprise Polytechs, membre de FiMaLin®, filière dédiée au lin technique composite, est installée à Cany-Barville depuis 1980. FiMaLin® s'est donnée pour objectif de positionner le lin technique en 3e fibre des composites après le carbone et le verre. Soutenue par la région, Polytechs forme ses 150 salariés pour la création de nouvelles lignes de production spécialisée dans la transformation du lin.

Vous appréciez le dynamisme économique de Cany-Barville et souhaitez y emménager prochainement ? Les conseillers CENTURY 21 Accore sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 66 rue du Général de Gaulle. A bientôt.

Notre actualité