Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Accore, Agence immobilière CANY BARVILLE 76450

Cany-Barville : s'y installer pour sa retraite aussi

Publiée le 14/11/2019

 

Cany-Barville est une commune française du département de la Seine-Maritime en région Normandie. Réunion de deux anciens villages, Cany-Barville conserve un patrimoine riche avec son château mais se renouvelle également avec toutes les infrastructures modernes pour répondre au besoin de ses habitants, actifs ou retraités. Notre équipe CENTURY 21 Agence ACCORE vous propose un tour d’horizon de Cany-Barville pour passer sa retraite sur la côte Normande.

 

Cany-Barville : une ville pour savourer sa retraite

Cany-Barville attire par son charme et sa qualité de vie. À taille humaine, la commune bénéficie d’une ambiance de village avec de nombreux commerces de proximité. Son patrimoine suscite l’intérêt autour du château de Cany, de la maison forte ou du manoir de Commanville, entre autre. Le lac de Caniel et une balade sur la commune au fil de l’eau, constituent quelques-uns des avantages de Cany-Barville pour se détendre au quotidien. En 14 minutes par la ligne 60 du bus, les Canycais se retrouvent en bord de mer pour remplir leurs poumons d’air iodé à Veulettes-sur-Mer.

 

Cany-Barville : les loisirs séniors sur la ville

Au cœur d’un espace préservé, des chemins de randonnées offrent des promenades en pleine nature pour prendre le temps de marcher et de découvrir sa région. La véloroute du Lin, ainsi que la piscine de la Vallée constituent des endroits parfaits pour bouger à son rythme. La médiathèque “les Semailles” offre un lieu de détente où chacun vient choisir ses futures lectures à emprunter, mais également profiter d'animations. Le club de l’amitié moyennant une faible adhésion annuelle se réunit tous les après-midis pour des tournois de belotte, scrabble, bridge afin de rompre l’isolement des personnes âgées. Le ciné-objectif organise des projections de films un mardi tous les deux mois et le conservatoire propose des animations musicales sous forme de rendez-vous mensuels pour tous les âges. Enfin, la commune propose des ateliers vill’age sur un mois pour prévenir les risques domestiques chez les personnes de plus de 60 ans ainsi que pour leur faire découvrir le numérique ou des pratiques sportives douces.

 

Cany-Barville : les services et structures pour se faire aider

Prochainement un pôle santé devrait voir le jour pour assurer un rôle de prévention et d’accompagnement pour les patients atteints de diabète mais également pour aider les personnes âgées dans leur perte d’autonomie. La résidence d’autonomie “les marronniers” géré par le CCAS offre la possibilité de vivre en toute indépendance tout en se sentant en sécurité et en profitant d’échanges et d’animations au cœur de l’établissement pour rompre la solitude. Quand rester chez soi devient trop compliqué, l’EHPAD Le Boultz à 6 km propose des chambres individuelles dans leur structure médicalisée.

 

Vous êtes convaincus des avantages de Cany-Barville pour y vivre une retraite paisible en Normandie ? Notre équipe CENTURY 21 Agence ACCORE vous accueille au 66 rue du Général de Gaulle pour vous accompagner dans vos recherches d’appartement ou maison. Votre projet d’aménagement sur la commune de bénéficiera de l’expérience et du professionnalisme de nos conseillers immobiliers formés pour que vous puissiez préparer au mieux votre vie de futur retraité. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité